banner
Centre d'Information
Nous nous engageons à fournir des produits de la plus haute qualité aux meilleurs prix.

« L'avenir se passe dans notre ville »

Jun 08, 2024

Andy Stevenson, vice-président du développement de projets pour Twelve, décrit le travail que son entreprise effectue à Moses Lake à un public de législateurs et d'autres personnes au port de Moses Lake mercredi. JOEL MARTIN/HÉRAUT DU BASSIN DE COLUMBIA

Les participants à la visite du port de Moses Lake écoutent mercredi les présentations de trois entreprises locales développant des technologies de pointe.

Les participants à la visite du port de Moses Lake mercredi se tiennent sur la piste principale de l'aéroport international du comté de Grant. À 13 503 pieds, la piste est l’une des plus longues pistes civiles d’Amérique.

LAC MOÏSE— Un groupe d'environ 60 personnes – dont un certain nombre de législateurs d'État et le lieutenant-gouverneur Denny Heck – ont eu un aperçu direct de l'avenir mercredi, lors d'une tournée qui comprenait des arrêts au Big Bend Community College, à Boeing et à d'autres entreprises de le port de Moses Lake, ainsi que des présentations de trois entreprises locales de pointe.

« Beaucoup de gens ne comprennent pas ce qui se passe à Moses Lake », a déclaré Don Kersey, directeur général du port de Moses Lake. « Lors de la phase de présentation, nous avons montré trois entreprises de Moses Lake qui font des choses qui ne se font pas dans le monde entier. Et tout se passe ici.

« L'aviation est ma carrière et je suis un ardent défenseur de l'aviation et de l'aérospatiale dans l'État », a déclaré le représentant de l'État Tom Dent, qui a dirigé la tournée. « J'ai vécu ici, dans le bassin du Columbia, la majeure partie de ma vie et j'ai appris à voler à l'aéroport international de Grant County en 1975. Je suis donc très conscient de ce qui se passe et de la façon dont ces installations ont changé. Nous avons de la chance d'avoir cet atout dans notre communauté, ce qu'il peut faire pour nous… Il n'y a probablement aucune autre communauté aux États-Unis qui ait un tel atout dans son jardin.

La journée a commencé par une réunion de l'Aviation Caucus de la législature de l'État dans la salle de conférence de l'aéroport à laquelle, selon Dent, la participation a été nombreuse et enthousiaste.

« Je pense que nous avions 22 ou 23 personnes dans la salle de conférence. C'était plein », a déclaré Dent. « De plus, il y avait des gens dans le couloir ; nous avions 22 personnes (assistant à distance). Ensuite, nous sommes descendus et j'ai compté plus de 50 personnes qui étaient arrivées juste avant de monter dans les bus, et je me dis que c'est une grande tournée.

Les participants ont eu droit à un aperçu des opérations de vol d'essai commerciales et militaires au port, des programmes de formation au pilotage et aérospatiaux à Big Bend et à la base de ravitaillement du service forestier des États-Unis, avant de visiter les installations d'AeroTEC, de Greenpoint Technologies, d'ATS et de Boeing. Ils sont ensuite retournés au terminal de l'aéroport pour des présentations du développeur de moteurs de fusée Stoke Space Technologies, de la société de carburant aviation Twelve et de Sila Nanotechnologies, qui fabrique des matériaux pour les batteries de véhicules électriques.

Chris Dougher, vice-président des opérations de Sila, a discuté du travail de son entreprise en faveur d'une énergie propre d'origine locale. Sila fabrique une poudre qui remplace le graphite dans l'anode d'une batterie au lithium, la partie de la batterie qui maintient la charge. La plupart du graphite vient de Chine, a déclaré Dougher, mais le matériau de Sila est produit à Moses Lake.

"C'est non seulement plus durable, ce n'est pas seulement un matériau plus propre à produire, mais cela entraîne également une amélioration significative de la quantité d'énergie que vous pouvez stocker dans cette batterie", a-t-il déclaré. « Simplement en remplaçant notre matériau par du graphite, jusqu'à 40 % d'énergie en plus. Cela rend donc cette batterie plus efficace et plus rentable.